La Potion Magique

Il s’agit d’un atelier de jeu pour des groupes d’enfants, de 3 à 6 ans, mettant en scène une intrigue dans laquelle les enfants, acteurs de leur découverte vont essayer de sauver le pays des fées en fabriquant une potion capable de chasser les sorcières.

Nous conseillons cette activité aux classes de maternelles et de primaire ou aux centres aérés. 25 enfants au maximum par prestation.
Durée : 1h00


L’eixorit

L’eixorit ou le dégourdi en catalan, il s’agit d’une course d’orientation en deux temps :

Le long du chemin : les enfants munis d’un plan doivent retrouver des points d’informations, résoudre des énigmes et découvrir des indices.

Sur le site : il s’agit de repérer des points de vue et de les reporter sur un plan.

Les enfants participent en équipes de 5 au maximum sous la surveillance d’un adulte.

Nous conseillons cette activité aux classes de primaire ou aux centres aérés pour des enfants de 8 à 12 ans. 25 enfants au maximum par prestation.
Durée : 1h00


Les Aventuriers : chasse au trésor

Le jeu des aventuriers est un jeu composé de différentes équipes. Chaque équipe devra résoudre des énigmes tout le long du parcours pour lever le mystère du Site des Orgues.

De façon ludique les élèves devront se glisser dans la peau d’aventuriers tout en apprenant à s’orienter, à réfléchir en groupe mais aussi à se familiariser avec la nature. Les énigmes aborderont tour à tour les thématiques d’un site naturel : création, évolution et protection du site.

Nous conseillons cette activité aux classes de primaires ou au centre aéré pour des enfants de 8 à 12 ans. 25 enfants maximum par prestation.

Durée : 1h15